| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
prof Grand manitou
.gif)

Inscrit le: 20 Nov 2004 Messages: 709 Localisation: Bretagne sud
|
Posté le: Mer 19 Jan 2005 12:49 am Sujet du message: chanson plus |
|
|
ne pas manquer les 2 spectacles de chanson plus les 1 & 2 avril 2005 à 20h30 Salle Jean Vilar à Lanester
je serai accompagnateur de la plupard des interprêtes.
et......pour la première fois une partie de mes élèves seront eux aussi accompagnateurs.
au programme : interprétation de chansons françaises...
le thème : "les sentiments"....
ça promet!  _________________ http://www.myspace.com/lescordesavides |
|
|
 |
lucie Modérateur(rice)
.gif)

|
Posté le: Ven 21 Jan 2005 10:07 pm Sujet du message: |
|
|
ah je croyais que c'était l'amour
bon ça promet comme tu dis  _________________ c'est en sciant que léonard de vinci |
|
|
 |
Blanche neige membre très fidèle
.gif)

Inscrit le: 21 Nov 2004 Messages: 99 Localisation: au fin fond d'une immense forêt dans une petite maison habitée par 7 nains absolument charmants
|
Posté le: Dim 23 Jan 2005 7:27 pm Sujet du message: |
|
|
Nan nan... ça peut être la jalousie la haine , l'amitié , l'amour....
Bref tout un programme ... J'y serai moi aussi !
VENEZ TOUS ! C'est mieux qu'a l'Olympia ! et c'est plein de grads talents méconnus  _________________ Croquer la pomme y a que ça de vrai !!! |
|
|
 |
lucie Modérateur(rice)
.gif)

|
Posté le: Mar 25 Jan 2005 11:01 pm Sujet du message: |
|
|
moi je sens que ça va être une grosse catastrophe
genre je vais faire un mauvais accord la chanteuse qui du coup va être mal à l'aise et je vais me reprendre en jouant nothing else matters de metallica...c'est ce que prof m'a dit de faire  _________________ c'est en sciant que léonard de vinci |
|
|
 |
.gif)

Inscrit le: 21 Nov 2004 Messages: 99 Localisation: au fin fond d'une immense forêt dans une petite maison habitée par 7 nains absolument charmants
|
Posté le: Jeu 27 Jan 2005 2:57 pm Sujet du message: |
|
|
Mais nan .....
de toute façon nous sommes des amateurs et le public le sais ! Il est donc très indulgent .
Lors de mon premier spectacle , j'ai eu un méga trou de mémoire en plein milieu de ma chanson....Si j'avais pu disparaitre sous terre , je crois que je l'aurais fait... et bien toute la salle s'est mise à chanter à ma place !
Du coup, j'ai fais signe au guitariste qui m'accompagnait ( comment s'appelle-t-il déjà ... j'ai oublié ! ) et on a tout repris depuis le début.
En fait , il ne faut pas trop se prendre la tête . C'est sur , on a le trac et on veut faire le mieux possible , mais l'objectif N° 1 c'est se faire plaisir... et si le public voit que tu t'éclates , il suivra.
Bon ben ... c'est facile à dire tout ça mais n'empêche que moi aussi je suis pétée de trouille avant chaque spectacle 
Mais bon , c'est quand même vachement bien... j'ai hate d'y être !  _________________ Croquer la pomme y a que ça de vrai !!! |
|
|
 |
lucie Modérateur(rice)
.gif)

|
Posté le: Jeu 27 Jan 2005 5:16 pm Sujet du message: |
|
|
| Blanche neige a écrit: | Mais nan .....
de toute façon nous sommes des amateurs et le public le sais ! Il est donc très indulgent .
Lors de mon premier spectacle , j'ai eu un méga trou de mémoire en plein milieu de ma chanson....Si j'avais pu disparaitre sous terre , je crois que je l'aurais fait... et bien toute la salle s'est mise à chanter à ma place !
Du coup, j'ai fais signe au guitariste qui m'accompagnait ( comment s'appelle-t-il déjà ... j'ai oublié ! ) et on a tout repris depuis le début.
En fait , il ne faut pas trop se prendre la tête . C'est sur , on a le trac et on veut faire le mieux possible , mais l'objectif N° 1 c'est se faire plaisir... et si le public voit que tu t'éclates , il suivra.
Bon ben ... c'est facile à dire tout ça mais n'empêche que moi aussi je suis pétée de trouille avant chaque spectacle 
Mais bon , c'est quand même vachement bien... j'ai hate d'y être !  |
ah bah pas moi j'aurais du dire que je pouvais pas faire ( c'est pas trop tard d'ailleurs)
nan mais même les spectacles de groupe j'ai la trouille...l'année dernière pour un spectacle nommé babel j'avais flippé alors qu'il y avait aucune raisons vu le nombe de guitare qu'il y avait on m'entendait pas...mais même...
je vais être malade là moi pour chanson plus...première fois que je serai sur scène pratiquement seule...de toutes manières si je me trompe je prends mes clics mes claques et je me taille de scène
tu vas chanter quoi blanche neige? _________________ c'est en sciant que léonard de vinci |
|
|
 |
.gif)

|
Posté le: Jeu 27 Jan 2005 6:48 pm Sujet du message: |
|
|
Une chanson presque inconnue d'une artiste encore moins connue...
" Beau comme garçon " de Clarika...ça te dit quelque chose?
Sinon , prends ce spectacle comme un défi !.... Si tu laches l'affaire , tu vas le regretter. De toutes manières tu ne risques absolument rien. En plus , si tu n'y vas pas , tu ne sauras jamais si tu en es capable.
Et puis surtout , je pense que ton prof de guitare ( monsieur je ne sais plus qui... ) ne t'aurait jamais proposé d'y aller s'il n'était pas certain que tu peux le faire. Et s'il y en a un qui peu en juger c'est bien lui.
ALORS FONCES !!!!!!!!!!! ET ASSURES !!!!
Tu as déjà commencé les répétitions avec les personnes que tu as à accompagner ? De toute façons il y a encore 2 mois pour y travailler tu sais ? Moi je ne connais pas encore mes paroles et je n'ai toujours pas la moindre idée de la mise en scène à faire là dessus
Tu vas jouer sur quoi ? _________________ Croquer la pomme y a que ça de vrai !!! |
|
|
 |
lucie Modérateur(rice)
.gif)

|
Posté le: Jeu 27 Jan 2005 7:08 pm Sujet du message: |
|
|
| Blanche neige a écrit: | Une chanson presque inconnue d'une artiste encore moins connue...
" Beau comme garçon " de Clarika...ça te dit quelque chose?
Sinon , prends ce spectacle comme un défi !.... Si tu laches l'affaire , tu vas le regretter. De toutes manières tu ne risques absolument rien. En plus , si tu n'y vas pas , tu ne sauras jamais si tu en es capable.
Et puis surtout , je pense que ton prof de guitare ( monsieur je ne sais plus qui... ) ne t'aurait jamais proposé d'y aller s'il n'était pas certain que tu peux le faire. Et s'il y en a un qui peu en juger c'est bien lui.
ALORS FONCES !!!!!!!!!!! ET ASSURES !!!!
Tu as déjà commencé les répétitions avec les personnes que tu as à accompagner ? De toute façons il y a encore 2 mois pour y travailler tu sais ? Moi je ne connais pas encore mes paroles et je n'ai toujours pas la moindre idée de la mise en scène à faire là dessus
Tu vas jouer sur quoi ? |
ahh clarika j'adore trop elle était passée à jean vilar il y a une dizaine année de ça après ma cousine et j'ai trouvé super et j'ai eu occasion d'entendre après à la radio d'autres chansons d'elle
oui tu as raison en plus si je renonce je vais regretter après...
on a pas encore commencer les répétitions non mais lundi soir prochain on révise nos accompagnements, normalement si ça ne change pas en cours de route j'accompage trousse-chemise de charles aznavour...je suppose que tu connais j'adore aznavour
je sais que je suis capable de le faire ça il y a pas de problèmes mais je suis trop nerveuse et j'èspère que ça va bien se passer sinon après je vais être frustrée et je vais avoir de moins en moins envi de monter sur scène...
sinon toi c'est quand que tu chantes apparament il y a deux spectacles un le samedi 1 avril et l'autre le 2...je sais même pas c'est lequel moi  _________________ c'est en sciant que léonard de vinci |
|
|
 |
.gif)

|
Posté le: Ven 28 Jan 2005 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
| lucie a écrit: |
on a pas encore commencer les répétitions non mais lundi soir prochain on révise nos accompagnements, normalement si ça ne change pas en cours de route j'accompage trousse-chemise de charles aznavour...je suppose que tu connais j'adore aznavour |
Ah oui ! J'aime beaucoup ! ... J'ai une amie qui l'a chanté l'an dernier, c'était super !
je sais que je suis capable de le faire ça il y a pas de problèmes mais je suis trop nerveuse et j'èspère que ça va bien se passer sinon après je vais être frustrée et je vais avoir de moins en moins envi de monter sur scène... |
Je vois tout à fait ce que tu veux dire...Au spectacle de Juin dernier , j'ai chanté " Quelqu'un m'a dit " de Carla Bruni en m'accompagnant à la guitare.... Oh rien d'extraordinaire ... Prof m'a fait faire un arpège tout simple avec seulement 4 accords.
J'était morte de peur à l'idée de paniquer et de me planter...
Finalement ça s'est très bien passé.... mais il faut dire que j'avais pris une assurance tout risque : Il y avait une 2ème guitare ( prof ) , et je savais que si ça n'allait pas , il me suffisait d'arrêter , et il prenait le relais...
Bon OK... c'est peut être un peu de la triche , mais je n'étais qu'en fin de 1ère année !
sinon toi c'est quand que tu chantes apparament il y a deux spectacles un le samedi 1 avril et l'autre le 2...je sais même pas c'est lequel moi  |
ça , nous ne le saurons que 1 semaine avant... Marijo n'a pas encore fait son programme. SURPRISE !!!
 _________________ Croquer la pomme y a que ça de vrai !!! |
|
|
 |
lucie Modérateur(rice)
.gif)

|
Posté le: Ven 28 Jan 2005 9:49 pm Sujet du message: |
|
|
ah bon il est de toi? j'aurais pas du tout deviné
sinon c'est déja un grand pas que tu saches chanter et t'accompagner à la guitare même si c'était de simples arpèges et tu as même pas eu besoin de prof alors tu vois
pour moi c'est un peu une grande première c'est la première fois que je fais ça...au passage merci prof de me faire confiance de pas me planter
aller on se sert les coudes et tu vas voir...tout va très bien mal se passer  _________________ c'est en sciant que léonard de vinci |
|
|
 |
|